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Les ressources suivantes présentent principalement les organisme de défense des droits, le services de plainte ainsi que différents ministères.
Aide et accompagnement aux personnes qui désirent porter plainte au sujet des services qu’ils ont reçus ou auraient dû recevoir de la part des établissements de santé et de services sociaux.
Régions de la Côte-Nord et du Nord-du-Québec
Aide et accompagnement aux personnes qui désirent porter plainte au sujet des services qu’ils ont reçus ou auraient dû recevoir de la part des établissements de santé et de services sociaux(centre hospitalier, CLSC, CHSLD, centre jeunesse, centre de réadaptation, famille ou résidence d’accueil, services préhospitaliers d’urgence (ambulances) et organismes communautaires).
Aide et accompagnement aux personnes qui désirent porter plainte au sujet des services qu’ils ont reçus ou auraient dû recevoir de la part des établissements de santé et de services sociaux(centre hospitalier, CLSC, CHSLD, centre jeunesse, centre de réadaptation, famille ou résidence d’accueil, services préhospitaliers d’urgence (ambulances) et organismes communautaires).
La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse a pour mission de veiller au respect et à la promotion des droits fondamentaux de la personne au Québec. Elle intervient notamment en matière de discrimination, de harcèlement et de violence, de droit à l’égalité, de droit à la vie privée et…
Le Curateur public a pour mandat de protéger les personnes inaptes majeures et les biens qui leur appartiennent.
Le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes de Chaudière-Appalaches a pour mission de fournir de l’information et de l’accompagnement aux personnes qui désirent porter plainte au sujet des services qu’ils ont reçus ou auraient dû recevoir de la part des établissements de santé et de services sociaux dans la région de Chaudière-Appalaches.
Organisme responsable de promouvoir, de protéger et de faire valoir les droits des personnes handicapées
Aide et accompagnement aux personnes qui désirent porter plainte au sujet des services qu’ils ont reçus ou auraient dû recevoir de la part des établissements de santé et de services sociaux.
Régions de la Côte-Nord et du Nord-du-Québec
Aide et accompagnement aux personnes qui désirent porter plainte au sujet des services qu’ils ont reçus ou auraient dû recevoir de la part des établissements de santé et de services sociaux(centre hospitalier, CLSC, CHSLD, centre jeunesse, centre de réadaptation, famille ou résidence d’accueil, services préhospitaliers d’urgence (ambulances) et organismes communautaires).
Aide et accompagnement aux personnes qui désirent porter plainte au sujet des services qu’ils ont reçus ou auraient dû recevoir de la part des établissements de santé et de services sociaux(centre hospitalier, CLSC, CHSLD, centre jeunesse, centre de réadaptation, famille ou résidence d’accueil, services préhospitaliers d’urgence (ambulances) et organismes communautaires).
La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse a pour mission de veiller au respect et à la promotion des droits fondamentaux de la personne au Québec. Elle intervient notamment en matière de discrimination, de harcèlement et de violence, de droit à l’égalité, de droit à la vie privée et…
Le Curateur public a pour mandat de protéger les personnes inaptes majeures et les biens qui leur appartiennent.
Le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes de Chaudière-Appalaches a pour mission de fournir de l’information et de l’accompagnement aux personnes qui désirent porter plainte au sujet des services qu’ils ont reçus ou auraient dû recevoir de la part des établissements de santé et de services sociaux dans la région de Chaudière-Appalaches.
Organisme responsable de promouvoir, de protéger et de faire valoir les droits des personnes handicapées